OSE ME REGARDER DANS LES YEUX ET DIS MOI QUE TU M'AIMES
Installation réalisée dans le cadre de la 13eme galerie éphémère.

"Dans cette installation, j’ai exploré la notion d’anthropomorphisme (tendance à attribuer aux objets, aux animaux ou aux éléments naturels des caractéristiques humaines) en ajoutant des yeux aux arbres. En leur donnant ce regard, ils nous ressemblent davantage, rendant plus évidente leur nature d’êtres vivants. Se retrouver les yeux dans les yeux avec un arbre invite à lui attribuer une présence, une personnalité, voire une intention, et nous amène ainsi à reconnaître le vivant.

Faite de plâtre et de carton, cette installation incarne une certaine fragilité, inévitablement mise à l’épreuve par le passage du public tout au long du festival, jusqu’à potentiellement s’altérer ou se détériorer..."

PYROLYSE MON AMOUR
Installation réalisée dans le cadre de la septième galerie éphémère à Villeneuve les maguelones sur le thème du "réchauffement climatique" (tirage photo / charbon de bois)
PYROLYSE , nom féminin
Décomposition d'un corps complexe en matières ou en composés chimiques plus simples à partir de l'augmentation de la température du corps initial et en l'absence d'oxygène.
MON , adjectif possessif
Qui m'appartient. Terme indiquant la possession pour la première personne du singulier.
AMOUR, nom masc. 
Attirance, affective ou physique, qu'en raison d'une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou qu'il cherche à s'unir par un lien généralement étroit
« j’ai voulu créer un parallèle entre ce procédé et l’autodestruction à laquelle l’humanité fait face» «un seul être pour symboliser un ensemble qui brûle de l’intérieur» «et si au lieu de faire demi tour nous décidions de foncer droit dans le mur...»

Back to Top